Nouveau Départ

J’ai toujours eu en tête ces quelques vers d’Hugo « Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Je partirai. ». Peut-être parce qu’on l’avait appris à l’école même si je suis plutôt du genre à oublier..
On m’avait dit que c’était un poème et au début l’idée que je me faisais des poèmes, c’est qu’ils servaient à déclarer sa flamme. Dire qu’on est amoureux de façon jolie, et faire sourire la personne qui le recevra. Puis, avec le temps, on se rend compte que ça peut être triste les poèmes parfois, que c’est souvent triste même. Et pourtant, je continuais de trouver ça beau.
Demain dès l’aube…
Maintenant, je me dis que ce n’est pas tant la destination qui compte, mais les intentions au point de départ. Et pour ma part, j’ai toujours voulu apporter une part d’évasion à cette planète. Alors je suis parti.

C’est bon, on est assez loin je pense, tout à l’air calme ici. J’entends au loin les bruits des terrestres qui fourmillent. Peut-être qu’on va s’éloigner encore un peu alors. Et, en quelques instants, voilà que tout se transforme. Sous les paillettes, à l’ombre des palmiers, c’est là que nous sommes à présent.

Nouveau départ, 2022, Adrien Richard

Journal Nouveau Départ

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
FollowIns.Lin.Be.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!