Gender Games
Gender Games est une maison d’édition de jeux de société féministe, queer et engagée.
Elle fais un travail de représentation et de réhabilitation des femmes et personnes de minorités de genre invisibilisé·e·s. Elle propose également des outils pour ouvrir la discussion avec une approche féministe et inclusive. #Representationmatters
À suivre sur les réseaux sociaux : @playgendergames
La team GG
Créé en 2019 par Inès Slim (autrice de Bad Bitches Only), Gender Games s’agrandit en 2022 avec l’arrivée d’Adrien Richard et Eva Chancé permettant à Inès de prendre un congé sabbatique bien mérité.
Adrien est un artiste, graphiste, designer qui aime beaucoup distiller de petites créations impertinentes et poétiques sur son passage. Dans les milieux militants queer depuis plusieurs années, c’est autour de l’édition, du design, de la communication, des partenariats et de l’événementiel qu’il dédie sa créativité et ses compétences.
Eva est une curieuse aux multiples expertises : ingénieure agroalimentaire, agroforesterie et taille d’arbres fruitiers, cuisinière tous terrains et voyageuse. Elle s’empare notamment de l’administration, du SAV et des relations BtoB à Gender Games. C’est aussi une des co-autrices du jeu Constellations.
Notre objectif est d’utiliser l’objet ludique du jeu, pour participer à une transformation de la société afin qu’elle soit plus inclusive et plus respectueuse. Publier des jeux à impact qui permettent de créer des liens, s’amuser, favoriser les discussions et questionnements et faciliter l’échange de connaissance entre les joueureuses.
Les valeurs GENDER GAMES
- Représenter et réhabiliter les groupes invisibilisés : femmes racisées, personnes en situation de handicap, personnes LGBTQIA+
- Sensibiliser contre le racisme, l’homophobie, la transphobie, la grossophobie et le patriarcat.
- Favoriser l’inclusivité de manière ludique.
- Changer les mentalités autour des minorités de genre, de la sexualité, des normes sociales.
- Créer des jeux engagés, fabriqués en France et en Europe, de manière éthique.